Stratégies pour Augmenter votre impact sur les Réseaux Sociaux


Ok, vous avez franchi le pas, vous avez fait votre “coming out” sur Facebook ou Linkedin et vous avez décidé d’utiliser ces outils dans le cadre de votre prospection et de votre démarche commerciale …



3 astuces pour une stratégie efficace.


Maintenant, il va falloir définir et peaufiner votre stratégie, pour un maximum de résultat en un minimum d’effort.

1️⃣ Première chose, il faut savoir que sur ces réseaux sociaux vous pouvez avoir un “profil” qui vous représente, et une “page”, qui est plutôt la vitrine commerciale de votre activité et de votre entreprise.

👉 En règle générale et sauf cas particulier, vous choisirez d’être présent et actif sur votre profil plutôt que sur votre page pro.

En effet la page est perçue comme étant un outil commercial, donc publicitaire, donc “pas intéressant”.

A l’inverse, le profil présente un être humain, avec sa vie, son histoire, ses galères, ses réussites, etc … Quelqu’un à qui l’on peut s’identifier, avec qui l’on peut échanger, communiquer, partager.


2️⃣ Deuxièmement, vous devez être authentique, être vous-même, et ne surtout pas jouer un rôle.

👉 Comme dit le proverbe, “soyez vous-même, les autres sont déjà pris”.

L’alchimie ne prendra et la magie n’opérera que si vous êtes honnête, sans masque, sans artifice. Car les gens le sentent, mais aussi et surtout le fameux algorithme ! Et tous les deux se détourneront de vous s’ils sentent qu’il y a un “loup” …

👉 Vous devez être naturel et fluide dans votre expression et vos actions.

En règle générale, ne “forcez” pas et ne vous forcez pas. Car sinon vous ne tiendrez pas la distance : on ne peut pas s’obliger durablement à faire quelque chose qui ne nous plait pas ou ne nous convient pas.


3️⃣ Troisièmement, il va falloir vous exprimer ! Partager ! Commenter !

C’est la condition pour que le réseau social en question vous montre à d’autres personnes et que vous soyez visible. Sinon, vous resterez dans votre coin et tout cela ne servira à rien, ou en tout cas à pas grand chose.

👉 La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les réseaux sociaux, tant que c’est Pertinent et Légitime :

Pertinent : Ce que vous dites à un “sens” dans le contexte dans lequel vous le dites.

Légitime : Vous avez le droit (“moral” tout autant que juridique) de dire ce que vous dites.


👉 Et bien sûr, vous éviterez toute publication à caractère Politique, Religieux et Sexuel.

Si vous respectez ces conditions, d’une part vous n’aurez pas de souci de “bad buzz”, d’autre part vos publications plairont à votre communauté et à l’algorithme.

Vous verrez qu’avec l’habitude et un peu d’entrainement, c’est facile de s’exprimer au quotidien sur les réseaux !

Et si finalement vous n’y arrivez pas, ou si, face à votre réussite sur ces réseaux, vous n’avez plus le temps de le faire, faites-le faire …

C’est là où nous intervenons !

Hervé HUBERT
contact@manajtacommu.fr
06 37 71 97 92 

(Note: dans un souci de lisibilité nous avons opté pour un “masculin” généraliste dans nos billets de blog. Mais nous nous adressons bien évidemment autant aux Hommes qu’aux Femmes ! 😉)

En résumé

Exprimez vous sur votre profil plutôt que sur votre page, soyez vous-même et parlez de choses qui ont du sens et qui vous concernent.

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A propos

Hervé HUBERT est Community Manager depuis plus de 7 ans. Basé près de Toulouse, il est spécialisé dans l'animation et le développement de vos profils Facebook et LinkedIn.

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