LinkedIn est un réseau social idéal pour développer votre visibilité en ligne 👁️
Découvrez les avantages de développer votre présence sur la plateforme LinkedIn.
LinkedIn vous permet de créer un profil personnel ou une page entreprise et d'être ainsi visible auprès de très nombreux internautes.
Ce réseau professionnel présente de nombreux avantages pour les professionnels, notamment ces 3 atouts :
1. Développer votre réseau (sur le plus grand réseau pro de la 🌍)
Plus de 1 milliard de membres, rien que ça, selon les chiffres de LinkedIn. C'est donc une vitrine internationale majeure. Pour la France, le réseau social comptabiliserait plus de 31 millions de membres, pas très loin de la moitié de la population française ! La France est d'ailleurs le 5ème pays comptant le plus de membres sur LinkedIn.
Être présent sur LinkedIn, c'est donc avoir la possibilité de toucher de très nombreux professionnels, et de développer votre réseau de partenaires et de prospects.
2. Fidéliser (et propulser votre CA 📈)
Trouver de nouveaux clients, c'est bien. Les fidéliser, c'est mieux. En effet, si l'on en croit Semrush, 61% des entreprises citeraient la rétention client comme leur principal défi. Et il vaut en effet mieux s'y pencher, car en augmentant cette rétention de 5%, vous pourriez accroître vos bénéfices de 25 à 95 %. Rien que ça.
Cette plateforme offre de nombreuses fonctionnalités pour maintenir une communauté engagée, voire la transformer en véritable porte-parole "évangéliste" : créer des posts, interagir en commentaires avec son audience, échanger via des groupes ou en messages privés...
3. Asseoir sa crédibilité ✨
Vos prospects ou partenaires éventuels devront avoir confiance en vous. Et c'est tout bête, mais avoir un profil LinkedIn bien ficelé, avec un réseau déjà établi, donnera à vos prospects un sentiment de réassurance bien utile. Car n'en doutez pas, ils taperont votre nom dans leur moteur de recherche préféré. Et vous avez tout intérêt à ce qu'ils voient que vous avez une présence en ligne, et que cette dernière soit maîtrisée.
Les recommandations, les endorsements et les interactions positives sur la plateforme ajoutent également à cette crédibilité, donnant une dimension publique à votre expertise et à votre réputation.
⌨️ Au final, une bonne manière de se démarquer sur LinkedIn consiste à rédiger régulièrement des Posts. En effet, seulement 5,2 % des utilisateurs publient du contenu sur LinkedIn.
Pour renforcer votre visibilité et votre crédibilité sur ce réseau social professionnel, n'hésitez pas à faire appel à Manage ta Commu', spécialiste du social media marketing.
🙋 Hervé HUBERT
📧 contact@manajtacommu.fr
📱 06 37 71 97 92
(Note: dans un souci de lisibilité nous avons opté pour un “masculin” généraliste dans nos billets de blog. Mais nous nous adressons bien évidemment autant aux Hommes qu’aux Femmes ! 😉)
Rédigé en collaboration avec Antonin CYR, Copywriter.