L'importance d'une Présence Régulière sur les Réseaux Sociaux


Nous le savons, pour qu’un être humain enregistre une information, celle-ci doit lui être présentée, d’une manière ou d’une autre, plusieurs fois.”



Le secret : publier régulièrement !


Si vous décidez d’utiliser les réseaux sociaux en général, et Facebook en particulier, pour appuyer et amplifier votre prospection commerciale, il va falloir être régulier et récurrent :

👉 Régulier dans vos actions : publier, liker, commenter, partager, ceci plusieurs fois par semaine sur une durée de plusieurs mois et idéalement plusieurs années.
👉 Récurrent dans vos thèmes : définir une ligne éditoriale, avec des thématiques fortes qui vous correspondent, sur lesquelles vous vous exprimerez, de façon non intrusive et non lassante mais qui sous-tendront de façon continue votre “expression”.

Car il va falloir que vos prospects, et surtout vos “suspects” (personnes susceptibles d’être intéressées par vos services) vous voient à de nombreuses reprises avant d’enregistrer définitivement :

✅ vos nom et prénom,
✅ votre visage,
✅ votre activité,
✅ comment vous contacter.

Plus encore, il va falloir que vous passiez régulièrement dans leur “radar”, pour qu’il ou elle pense à vous le jour où il ou elle aura besoin de vous.

C’est seulement ainsi que vous pourrez avoir, à moyen ou long terme, des résultats sensibles et durables.

Donc, si la première question que vous devez vous poser est “Est-ce que je souhaite utiliser les réseaux sociaux dans ma démarche commerciale ?”, la deuxième question qui vient immédiatement après est :

“Suis-je prêt à consacrer au minimum 5 à 10 minutes par jour pour mettre en œuvre cette action commerciale ?”

En effet vous allez devoir vous exprimer (“Poster”) 2 ou 3 fois par semaine, liker et commenter les “expressions” des autres et parfois aussi les repartager.

Cela ne doit pas vous occuper plus que la durée annoncée, car vous avez un métier à côté, mais pas moins non plus.

Se posera alors la troisième question : se faire aider, ou, même, déléguer entièrement ?

C’est là où nous intervenons !

Hervé HUBERT
contact@manajtacommu.fr
06 37 71 97 92

(Note: dans un souci de lisibilité nous avons opté pour un “masculin” généraliste dans nos billets de blog. Mais nous nous adressons bien évidemment autant aux Hommes qu’aux Femmes ! 😉)

En résumé

Consacrez 10 minutes par jour à votre "expression sociale" ...
ou déléguez cette tâche à un Community Manager.

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A propos

Hervé HUBERT est Community Manager depuis plus de 7 ans. Basé près de Toulouse, il est spécialisé dans l'animation et le développement de vos profils Facebook et LinkedIn.

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