Comment Bâtir et Maintenir une Communauté Engagée sur les Réseaux Sociaux


Pour être vu, il faut que des personnes vous regardent …



Maximisez Votre Présence en Ligne en construisant un Réseau Puissant.


Votre visibilité est en partie fonction de la taille de votre réseau : amis sur Facebook, connexions (ou relations) sur LinkedIn.

👉 Il va donc falloir bâtir activement et pro-activement votre communauté. Vous ne pouvez pas attendre passivement que celle-ci grandisse.

Lors de votre routine quotidienne (matinale ?) vous allez introduire un moment “copinage”, durant lequel vous allez proposer à des personnes de devenir “ami” (sur Facebook) ou d’être mutuellement “connectés” (sur Linkedin).

Bien sûr, vous n’allez pas faire ces propositions à “n’importe qui” !

Voici quelques critères à respecter quand vous faites votre choix :

✅ A la base, invitez les gens que vous avez envie d’inviter, ou à minima que vous ne détestez pas 😉
✅ Invitez des personnes qui, comme vous, sont sur le réseau en question pour promouvoir leur activité.
✅ Invitez toutes les personnes que vous rencontrez dans la vraie vie (en respectant les règles précédentes).
✅ Invitez des personnes qui ont déjà une grosse communauté et qui seraient susceptibles de vous faire profiter de cette communauté, par exemple en partageant vos publications.
✅ Invitez des personnes qui résident dans votre région, si votre activité est localisée et/ou en présentiel.

⚠ ATTENTION : pas plus de 10 à 15 invitations par jour, sous peine d’être restreint par le réseau !

A l’inverse, vous éviterez :

❌ Les personnes dont le profil est purement personnel (Facebook)
❌ Les personnes dont les métiers ou activités ne correspondent pas à vos valeurs.
❌ Les personnes engagées dans des activités Politiques, Religieuses ou Sexuelles.
❌ Les personnes qui résident en dehors de votre région, si votre activité est localisée et/ou en présentiel.

🤔 Reste la question des confrères/concurrents : à vous de voir si vous les voulez dans votre réseau ou pas.

Et sachez que cette démarche d’accroissement de votre réseau peut, elle aussi, être déléguée.

C’est là où nous intervenons !

Hervé HUBERT
contact@manajtacommu.fr
06 37 71 97 92


(Note: dans un souci de lisibilité nous avons opté pour un “masculin” généraliste dans nos billets de blog. Mais nous nous adressons bien évidemment autant aux Hommes qu’aux Femmes ! 😉)

En résumé

5 fruits & légumes et 10 nouvelles relations par jour !

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A propos

Hervé HUBERT est Community Manager depuis plus de 7 ans. Basé près de Toulouse, il est spécialisé dans l'animation et le développement de vos profils Facebook et LinkedIn.

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